Le jour Jouez – Gatineau

Vendredi 12 janvier, Geneviève Labadie, Jean-François Gauthier de GoblivionGames et moi-même, Jimmy Dorion de Unigoat Édition, avons entamé un périple vers Gatineau pour participer à l’événement Jour Jouez. Près de cinq heures de route se sont écoulées, agrémentées de discussions animées, de chansons entraînantes, et de souvenirs partagés, notamment nos découvertes ludiques les plus mémorables des derniers mois. Le trajet, qui durait 5 heures, nous a semblé passer en un éclair.

Notre hôte Gérard nous a accueillis vers 23 heures et nous a conduits à nos chambres pour la nuit. Jimmy n’a pu résister à l’envie de discuter avec Gérard, qui s’est montré curieux à propos de l’univers ludique et de la genèse de nos idées pour la création de jeux de société. Pendant ce temps, Jean-François, déjà endormi à son arrivée, a profité d’une bonne nuit de sommeil.

Samedi matin, Jean-François, soucieux de respecter l’horaire, entre dans la chambre de Jimmy, toujours plongé dans le sommeil, et lui signifie de se rendre à la douche. L’accès à la salle de bains passait par la chambre de Jimmy, créant ainsi un moment cocasse.

Ensuite, direction l’événement ! Une fois sur place, nous avons retrouvé des visages familiers pour Jimmy, bonjour Jean Latreille, et fait la connaissance de nouveaux amis pour Jean-François et Geneviève. Après une installation rapide à nos tables, nous étions prêts à accueillir les joueurs pour une journée passionnante ! GoblivionGames a connu un succès retentissant, la table étant constamment occupée par des joueurs découvrant pour la première fois l’univers captivant de Goldblivion.

Chez Unigoat Édition, Golfie Animal, Boboum, et Far Far West ont fait sensation ! Plus de 70 joueurs ont plongé dans l’univers de nos jeux. Mention spéciale à Théo, un véritable champion qui a remporté sa partie de Boboum en écrasant l’auteur. Bravo Théo !

Radio-Canada était également de la partie, interviewant Jean-François Gauthier, Jimmy Dorion (au sujet de nos maisons d’édition), ainsi que les joueurs et les organisatrices. Un immense merci à Joany et Marie-Ève pour toute leur organisation exceptionnelle. C’est ainsi que nous avons partagé notre passion pour le jeu, découvrant des jeux fort intéressants sur place.

À minuit, il était temps de ranger la salle et de regagner nos chambres. Ce fut un événement exceptionnel, et nous sommes ravis que Gatineau ait désormais son propre rendez-vous ludique. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée un moment mémorable !

Suivez nous!
Pin Share

Un commentaire

  1. Ce fut un plaisir de vous rencontrer! Et mon cher Théodore parle encore de vous!! Il aime beaucoup jouer à golfie et il a hâte d’avoir boboom

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *